
Ainsi passe la gloire du monde

Tome 1 : Terres d'Infamie
À la suite d’une campagne désastreuse, le roi humain Eedon meurt dans l’ancienne capitale d’Osgoria et permet à la divinité noire Agonast de se réveiller. À l’est, les hommes se divisent et le royaume s’effondre sous la famine et les intrusions incessantes de créatures, tandis que des maraudeurs sanguinaires parcourent l’ouest et tuent sans raison apparente des civils en errance. Alors que le monde des vivants menace de sombrer dans le chaos, les légions mortes d’Agonast s’élèvent et marchent vers la fin de toute civilisation.
Suivez Nahim, jeune recrue au service de l’ordre d’Eschalion, dont la mission est de purger les contrées humaines des envahisseurs, ainsi que Vetryan, voldyre à la solde du dieu-tyran Raevol, dans une lutte acharnée contre la divinité noire, mais aussi contre leurs propres démons.
Negora
Negora nourrit depuis longtemps sa curiosité pour les récits d’épouvante. Fasciné par l’esthétique macabre des romans gothiques, il s’intéresse très tôt au domaine du beau et du monstrueux. Ce n’est qu’à partir de l’adolescence qu’il explore les genres de la fantasy et, tout naturellement, se prend d’affection pour la dark fantasy dont il retrouve de nombreux codes désormais familiers. Ses univers sont foncièrement pessimistes, avec un aspect horrifique omniprésent qui s’exprime à travers un bestiaire infernal ainsi qu’une hégémonie du mal.
